Skip to main content

Beaucoup de serruriers inondent le web aujourd’hui et il est très difficile de faire un choix parmi tant de résultats. Lors d’une tentative d’effraction, d’un vol ou d’un cambriolage , peu de temps s’offre a nous , il faut agir tout de suite et c’est la que nous pouvons faire des erreurs quant au bon choix du dépanneur.

C’est pourquoi dans cet article, nous allons aborder les différentes façons pour bien choisir son serrurier.

serrurier le bon choix

Trouvez un serrurier devient difficile

Vous trouverez sur Google de nombreux serruriers qui peuvent vous aider à changer une serrure, à la débloquer ou à fabriquer une nouvelle clé suite a la perte de clés. Nous nous sommes entretenus avec certains d’entre eux pour connaître les informations les plus importantes sur leur travail et pour vous aider à choisir le meilleur serrurier qui vous convient que cela soit pour ouvrir un coffre-fort ou intervenir sur votre serrure bloquée.

Serrurier toulouse , attention avant de choisir son serrurier !

Avant tout, gardez à l’esprit qu’un serrurier doit utiliser des matériaux de qualité, avoir des années d’expérience et être transparent sur ses prix. Si vous gardez ces trois points à l’esprit, cela vous aidera certainement à choisir le bon.

Vérifiez si le serrurier que vous choisissez possède l’expérience et la formation nécessaires. Après tout, de nos jours, n’importe qui peut acheter des outils et se faire passer pour un serrurier.

Il n’existe aucune législation concernant cette profession et il n’est pas nécessaire que les serruriers soient qualifiés ou accrédités. Contrairement au registre de la sécurité du gaz, auquel toute personne travaillant avec du gaz à domicile doit adhérer, il n’est pas obligatoire pour un serrurier de faire partie d’un groupe similaire. Toutefois, de nombreux serruriers appartiennent à des organisations dont l’objectif est de réglementer le métier.

Le serrurier expérimenté Mael de bordeaux gérant de société en serrurerie nous a déclaré : « S’il n’existe pas de licence gouvernementale pour les serruriers, nous recommandons toujours de mandater des serruriers qui disposent d’une forme d’accréditation par une tierce partie, une inspection périodique et une preuve de compétence professionnelle. » De même, le serrurier que vous avez choisi peut faire partie d’une association de serruriers certifiés, qui dispose d’une série de directives que ses membres acceptent de respecter, notamment en matière de garanties, d’assurance et de qualité de leur travail. Si l’appartenance à ces organismes est un bon signe et que le serrurier prend ses fonctions au sérieux, il est tout aussi important de prêter attention à ses qualifications et à son expérience spécifique.

Si un serrurier a beaucoup d’expérience pertinente, cela peut démontrer ses capacités plus que l’appartenance à un organisme particulier. De nombreux serruriers peuvent avoir diverses qualifications, tandis que d’autres peuvent être en apprentissage auprès d’un autre artisan pendant qu’ils apprennent le métier correctement.

Un moyen facile de vérifier leur expérience est de lire les avis sur leur GoogleMyBusiness, qui permet aux clients précédents de laisser des avis sur leur expérience avec l’artisan. Lors d’une rencontre en personne ou d’une communication par courriel, un serrurier peut également vous fournir des photos de ses travaux antérieurs. Pour une commande importante, il peut également vous mettre en contact avec ses anciens clients qui vous feront part de leurs expériences personnelles avec ce serrurier.

Et oui aujourd’hui les serruriers sont différents et la serrurerie, en particulier, exige de l’expérience. Plus vous changez de serrure, plus vous apprenez et mieux vous serez préparé aux défis futurs.

Dans la plupart des cas, les serruriers ont cassé des mécanismes dans des portes ou sur des fenêtres en PVC. En outre, ils s’occupent également du remplacement des serrures, ce qui est probablement ce dont la plupart des clients ont besoin, en remplaçant les anciennes serrures par de nouvelles, plus sûres et plus modernes. Ce travail est effectué en permanence et nécessite une certaine pratique.

Comment choisir le bon serrurier en Occitanie ?

Assurez vous que les prix du serrurier sont clairs et que l’intervention est rapide. Le dépannage serrurerie n’est pas coûteux si il s’agit que de petits ajustements. Toutefois, si vous devez déjà procéder à un remplacement ou à une mise à niveau vraiment importante des serrures de vos portes ou fenêtres, demandez des devis à plusieurs serruriers afin de pouvoir choisir le meilleur au meilleur prix et de pouvoir comparer. De la même manière, vous pourrez également comparer les prix des matériaux de différents fournisseurs. Un serrurier honnête doit être transparent dans ses prix. Il doit le faire dans le meilleur délai et avoir une bonne disponibilité. L’entreprise Serruriers Occitans est très efficace dans le domaine de la serrurerie et si vous cherchez un serrurier à Toulouse et ses alentours. Vous pouvez les contacter sur leur site directement

Le serrurier Marcel a dit : « La plupart des travaux qu’effectue un serrurier sont assez simples et se répètent à l’infini, les prix sont donc presque les mêmes. Les serruriers doivent être clairs dans leur tarification du travail qu’ils effectuent. S’il y a des frais supplémentaires, ils doivent en informer le client à l’avance et les inclure dans le devis. Si les travaux sont programmés à l’avance, ils ne devraient pas nécessiter de frais supplémentaires imprévus, c’est-à-dire en plus de leur tarif normal. » Assurez-vous de vérifier tous les autres coûts potentiels, tels que le coût de la découpe et de la fourniture de jeux de clés de rechange, et convenez d’un prix avant le début des travaux.

Demandez un devis gratuit en serrurerie.

Laissez-nous vous aider à trouver des serruriers professionnels dans votre région et obtenez des devis réels dès aujourd’hui. Vérifiez si le serrurier en question propose des matériaux de qualité et notamment sur le type de serrure comme le certificat A2p ou encore le type de blindage pour votre porte pour assurer la haute sécurité pour votre habitat. En effet, il ne sert à rien qu’un excellent serrurier fasse un excellent travail mais que le matériel qu’il utilise soit de mauvaise qualité. Marcel, notre serrurier expert encourage les clients potentiels à vérifier la cohérence d’un serrurier donné lorsqu’ils effectuent divers changements pour un service de qualité. Il y a eu de nombreux cas où un serrurier inconséquent a mesuré une serrure de manière incorrecte et où, par conséquent, elle ne s’est pas bien ajustée une fois installée. Même s’il ne s’agit que de quelques millimètres, cela signifie qu’un cambrioleur a plus de chances de pénétrer dans votre maison ou votre appartement. C’est exactement la raison pour laquelle tout doit être mesuré au millimètre près.

Le Dépannage serrure à Toulouse efficace et rapide  !

Votre changement de serrure doit se faire par un serrurier professionnel afin d’assurer la sécurisation future de votre logement surtout si vous êtes en situation d’urgence comme un cambriolage.  Le remplacement des serrures par un serrurier serrurerie est primordial dans les minutes qui suivent votre appel.  Le dépannage express et la réactivité doit être la motivation de votre choix pour la future pose de portes anti-effraction dans votre maison. Votre serrurier professionnel doit être en mesure de changer votre barillet, votre vachette, votre serrure multipoints ou vos verrous en urgences même si ils s’agit de jours fériés. Il est cependant difficile de trouver un serrurier en urgence sur si on l’on recherche un tarif très compétitif. Une fois le travail de qualité opéré , les serruriers dépanneurs vous fournissent généralement une copie de clés certifiées après avoir changé les serrures. Vous voila donc rassurer !