Skip to main content

Nouvelle identité pour le réseau social Facebook ?

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé jeudi que la nouvelle dénomination sociale de l’entreprise est Meta, dans un effort apparent pour redorer l’image publique de l’entreprise, qui est passée du statut de réseau social malmené à celui d’innovateur technologique axé sur la création de la prochaine génération d’interactions en ligne, connue sous le nom de « metaverse« .

L’application Facebook qui rassemble près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde ne changera pas de nom. Cependant Mark Zuckerberg a précisé que la marque allait avoir une nouvelle identité en cohérence avec la réalité virtuelle, nouvelle cible du milliardaire.

Facebook ne sera plus donc plus Facebook First mais Metaverse First selon Mark Zuckerberg !

Un metavers ? C’est quoi ?

Ce nouveau projet phare innovant s’inscrit dans le domaine de la nouvelle technologie, plus précisément la réalité augmentée et ses interactions. Un metavers est un monde virtuel ou les utilisateurs pourront se déplacer et interagir sur une carte 3D avec d’autres personnes connectés via des lunettes de réalité virtuelle 3d ou un casque VR. Après 17 années d’existence , le réseau social Facebook devait se moderniser et son créateur l’as bien compris !

Si vous souhaitez approfondir, voici la vidéo explicative en anglais du projet fou de Mark Zuckerberg !

( Source : Meta )

2 commentaires

Laissez un commentaire