Skip to main content

Vous cherchez un masque FFP2 ? En France, son prix peut varier selon les magasins. Cependant, il existe des moyens de l’acheter à moindre coût. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur le masque FFP2 !

masque ffp2 pharmacie en ligne

Masque ffp2 pharmacie en ligne, ou le trouver ?

Le masque FFP2 pharmacie en ligne est disponible en différentes tailles et modèles, notamment les masques FFP0, FFPP et FFP. Le prix d’un masque FFP2 peut varier selon le magasin, mais il est généralement moins cher de l’acheter sur une pharmacie en ligne. Compter environ une dizaine d’euros pour une dizaine de masque FFP2 sur les sites e-commerces et 30€ dans les boutiques et pharmacies. En outre, certaines pharmacies offrent des réductions si vous achetez plusieurs masques. Il est important de choisir la bonne taille pour que le masque soit confortable et ne laisse pas échapper d’air afin de protéger des particules.

Pour mettre correctement un masque FFP2, suivez les étapes suivantes

– Retirez le couvercle en plastique du masque

– Passez les sangles sur votre tête et ajustez-les jusqu’à ce que le masque soit bien ajusté à votre visage

– Assurez-vous que le joint autour de votre nez et de votre bouche est étanche

– Respirez normalement par le nez ou l’embout buccal, selon le type de masque que vous utilisez

-Si vous portez des lunettes , attention à la buée !

Si le masque est trop serré ou commence à fuir, desserrez les sangles et réessayez. Le masque FFP2 acheté sur votre pharmacie en ligne ne doit pas être porté plus de huit heures par jour. Si vous le portez plus longtemps, faites une pause toutes les quelques heures pour permettre à votre peau de respirer. Attention les masques FFP2 ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de cinq ans. N’oubliez pas de choisir la bonne taille pour que le masque s’adapte parfaitement à votre visage !

Masque ffp2 pharmacie en ligne, opter pour un Masque avec valve !

Lorsque vous expirez, la valve s’ouvre, ce qui facilite l’expiration. Cela rend le masque plus confortable, notamment dans les situations où la respiration est naturellement difficile ou pour les travailleurs soumis à un stress (par exemple sur un chantier de construction). A titre de comparaison , les masques FFP3 étant généralement plus épais (pour une meilleure filtration), ils sont souvent équipés d’une valve pour faciliter la respiration. Lors de l’inhalation, la valve se ferme de sorte que l’air ne peut passer qu’à travers le matériau filtrant du masque. En effet, lorsqu’un masque est équipé d’une valve, elle joue un rôle de cartouche filtrante. La personne est protégé contre les poussières et les aérosols, mais les aérosols peuvent s’échapper de l’air que vous respirez par la valve ouverte. L’utilisation d’un masque avec une valve ne protège donc pas totalement les personnes qui vous entourent. C’est l’une des raisons pour lesquelles, lors d’une pandémie (grippe H1N1, coronavirus COVID-19, etc.), il est recommandé que toutes les personnes portent un masque lorsqu’elles se trouvent dans la même pièce, le même endroit ou le même véhicule.

La valve du masque offre un confort aux personnes qui se sentent limitées dans leur respiration lorsqu’elles portent le masque. L’inconvénient de la valve est que l’air expiré (air provenant de la bouche ou des narines) n’est pas complètement filtré, de sorte que les aérosols peuvent être répandus dans la pièce : un masque FFP2 avec une valve peut donc être efficace pour protéger l’individu, mais pas pour protéger les autres.

Pour conclure, prenons l’exemple du masque FFP2.

– Si le masque FFP2 est utilisé dans une zone où sévit une maladie, il est nettement préférable de choisir un masque sans valve.

– Si le masque FFP2 est utilisé en dehors d’une épidémie, il est généralement conseillé de choisir un masque avec une valve car il offre un plus grand confort respiratoire.

Maintenant que vous savez tout sur le masque FFP2, n’hésitez pas à en acheter un ! Il s’agit d’un outil essentiel pour prévenir la propagation des infections ou encore lorsque vous êtes près de produits chimiques ou encore pour la pollution dans les grandes villes. N’oubliez pas de choisir la bonne taille et de l’ajuster correctement afin de pouvoir le porter confortablement toute la journée.

Merci de votre lecture !