En 2020, après des années de spéculations, de rumeurs et de chuchotements en ligne, EA a annoncé le prochain chapitre de la frontière culte lors de l’E3 de cette année-là avec le directeur créatif de la série Cuz Parry et le directeur du jeu Deran Chung. Alors que Skate 4 est techniquement la prochaine version s’appelle Skate, sans l’annexe numérique. Peu de temps après l’annonce du jeu, EA a déclaré qu’il consisterait en partie en « contenu généré par les utilisateurs », et en février 2022, EA a déclaré que le jeu « serait bientôt lancé ». En attendant que les roues tombent, lisez la suite pour tout ce que nous savons sur Skate 4 jusqu’à présent.
Le timing et un avertissement indiquant que le jeu est un peu éloigné signifient que Skate 4 sera probablement lancé le PS5 ou Xbox série X. Alors pendant que nous attendons, regardons ce qui s’est passé et ce qui a été dit pour arriver à ce point – où Skate 4 est une vraie chose qui va arriver.
Le soir du 4 juin, de nulle part, les serveurs en ligne de Skate 3 se sont remis en ligne, quelques jours seulement avant le début d’EA Play. Malheureusement, Electronic Arts n’a rien dit lors de sa conférence E3, ce qui a miné l’importance du redémarrage de ce serveur, mais le fait que cela se soit produit pourrait encore être interprété comme un signal d’intentions futures.Si on remonte plus loin dans l’histoire de la série, skate1 et Skate 2 sont sortis en 2007 et 2009, respectivement, et les deux se sont exceptionnellement bien vendus pour une nouvelle sérié dans un genre de niche qui était historiquement dominé par une seule franchise. Chaque titre a été accueilli positivement par les critiques et les fans de skateboard, ce qui a rapidement établi l’histoire selon laquelle Skate était rapidement sur le point de renverser Tony Hawk en tant que roi du genre.Ce succès a inévitablement conduit à la sortie Skate 3 en 2010, et même si ce titre représente la série au sommet de son art, il ne s’est pas vendu aussi bien qu’EA l’avait espéré à l’époque. Parlant, cependant, le jeu a gagné en popularité à partir de là, avec un pic de ventes surprenant en 2014 grâce au youtubeur Pewdiepie. Cela a finalement créé plus de demande que d’offre de copies de Skate 3, car EA a même réédité de nouvelles actions pour maintenir les ventes.À ce jour, Skate 3 s’est vendu à plus de 2 millions d’unités dans le monde. Pourtant, cela n’a évidemment pas été suffisant pour motiver même un quatrième jeu dans l’esprit de l’éditeur, que vous pouvez lire ci-dessous.Skate 4 : Ce que disent les développeurs Crédit image : EA(Crédit image : EA) Commençons par le début. Dans un entretien avec Kotaku En 2010, l’ancien chef d’EA John Riccitiello a reconnu que « au moins pour le niveau d’excitation là-bas, le skateboard semble avoir fait son chemin en tant qu’exemple représentatif dans le genre plus large. »
Si l’on considère que Riccitiello a tenu ces propos cinq mois seulement après la sortie de Skate 3, cela révèle la rapidité avec laquelle EA s’est apparemment résigné à la mort perçue non seulement de sa propre propriété intellectuelle, mais aussi du genre en général. Cela explique en grande partie le silence radio officiel de la société pendant les années qui ont suivi, à quelques rumeurs non fondées près. Puis, près de sept ans plus tard, quelque chose s’est produit.
En janvier 2017, Daniel Lingen, un responsable de l’engagement communautaire chez EA, a tweeté « #skate4 » depuis son compte personnel, sans contexte ni explication quant à la raison. Vous pouvez imaginer la réaction qui a suivi, tout le monde présumant que le tweet était une tactique marketing avisée teasant l’existence du jeu hashtagué en question.
Cela semblait être confirmé par le fait qu’EA avait récemment rendu Skate 3 rétrocompatible pour Xbox One, ce qui alimente de nouvelles spéculations sur le retour tant attendu de la série.
Malheureusement, le PDG d’EA, Andrew Wilson, a rapidement jeté de l’eau froide sur le buzz lors d’un appel aux bénéfices quelques jours plus tard, et a déclaré aux investisseurs que la société « ne fabrique pas actuellement Skate 4 ». Aie. C’était le dernier mot officiel que nous ayons eu sur le jeu depuis lors, mais notez l’utilisation du mot « actuel » par Wilson, ce qui signifie qu’EA n’a pas définitivement exclu de faire un autre titre Skate à l’avenir. Après tout, ils possèdent toujours le Titre.
Skate 4 ? Que disent les rumeurs Crédit image : EA(Crédit image : EA) Selon le skateur professionnel Jason Dill, Electronic Arts est en train de réaliser un nouveau jeu Skate, mais pas celui dont on voulait entendre parler. Lors d’un récent épisode du podcast The Nine Club, l’éditeur l’a contacté en 2020 pour apparaître dans « une version mobile de Skate 3″.
J’ai » répondu en disant ‘Quoi d’autre ?’ » explique Dill. « Elle m’a répondu en disant ‘Non, c’est tout’. Alors je lui ai répondu : « Écoute, ce n’est pas grave, mais personne ne veut de ta stupide version mobile de Skate 3. Faites Skate f*****g 4 déjà. Fais-le, c’est tout. Vous ne pouvez pas le niveler pour obtenir les mêmes chiffres que pour les autres jeux. Tu le fais pour un truc culturel qui te rapporte plus tard. »
Si EA travaille vraiment sur un portage mobile de Skate 3, il y a encore de l’espoir pour la franchise. Aussi décevant que cela puisse paraître, il y a de fortes chances que la société utilise le projet comme un moyen de tester l’appétit pour un éventuel Skate 4. Si le jeu mobile s’envole de la boutique d’applications, cela pourrait suffire à encourager les dirigeants à donner le feu vert à une suite à part entière. Croisons les doigts.
Skate 4 : Un peu d’espoir pour les riders ? Le retour de la série Skate a été longtemps attendu par les fans, et Full Circle cherche à le concrétiser. « Nous voulons qu’ils (les joueurs) soient impliqués dans chaque étape », a déclaré Daniel McCulloch, ancien directeur général de Xbox Live pour Microsoft, qui a également supervisé la série Guitar Hero entre autres choses ; il supervise désormais ce nouveau projet appelé « Skate ». Il a poursuivi en disant que tout les développeurs ici veulent s’investir pour le plaisir des riders !
VIDEO
Skate 4 : Notre Avis Crédit image : EA (Crédit image : EA) Nous avons deux avis sur Skate 4. Bien sûr, nous aimerions voir une autre contribution dans la série, mais en même temps EA a beaucoup changé depuis 2010. Si la réalité d’un jeu Skate 4 est celle qui contient une saison trop chère ticket, bonus de précommande saisis et microtransactions déplaisantes, alors on préfère plutôt profiter théoriquement de la version idéale de Skate 4 qui est actuellement dans notre imaginaire, merci beaucoup.
Après toute cette accumulation et ce drame, Skate 4 doit certainement valoir la peine d’attendre, mais nous sommes prêts à donner à EA le bénéfice du doute s’il veut éventuellement faire un retour à quatre roues dans le futur. Autant donc aller visiter la plus belle plage thailande dans ce cas !
Qu’aimeriez vous voir dans Skate 4 et sur quelle console de salon ? Comment EA pourrait-il réinventer le jeu pour les consoles actuelles ? Faites nous savoir ce que vous en pensez en appuyant sur le bouton « voir les commentaires » ci-dessous. Vous pouvez en savoir plus sur l’actu jeux vidéos sur notre site partenaire.