Skip to main content

Le fournisseur d’accès internet Free offre des services de Webmail gratuits.

L’opérateur propose également la plateforme Free Zimbra, une solution alternative et complémentaire pour ceux qui veulent profiter d’une interface plus fluide et d’un espace de stockage plus important. Quelles sont les caractéristiques du service de courrier électronique gratuit ? Comment puis-je créer une adresse électronique gratuite sans m’abonner à un opérateur ? Puis-je créer des adresses électroniques secondaires Free ? Lisez la suite pour en savoir plus.

– Les principaux éléments sont les suivants :

– L’accès au courrier électronique gratuit peut se faire par le biais du webmail gratuit ou de la plateforme Zimbra gratuite.

– La plateforme Zimbra free gratuite présente deux avantages : elle offre une interface plus simple et un espace de stockage plus important.

– Vous pouvez créer un compte de messagerie Free et une boîte aux lettres secondaire Free, que vous soyez abonné Free ou non.

Zimbra free par lentre2pots
Zimbra free par lentre2pots

Qu’est-ce que Zimbra Free Webmail ?

– Avant d’entrer dans les détails, jetons un bref coup d’œil à ce qu’est le webmail.

Qu’est-ce que le webmail ?

– Le webmail est une interface informatique qui permet d’échanger des courriels. Ce service vous permet d’accéder à votre courrier électronique aussi bien depuis un ordinateur que depuis un smartphone ou une tablette. Il ne vous oblige pas à télécharger ou à mettre à jour votre logiciel de messagerie.

– Le service de webmail présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, il est disponible sur un large éventail d’appareils, dès lors que l’internet est disponible. La barrière géographique est ainsi supprimée. En outre, le fait que vous n’ayez pas besoin de télécharger une application de messagerie en ligne est un atout en termes de commodité.

– En dehors de ses nombreux avantages, le webmail souffre d’un inconvénient majeur. Sa capacité est limitée.

Comment accéder à sa messagerie Free ?

Consulter ses mails via le service webmail Free

Le service de webmail Free gratuit est un service de messagerie en ligne qui vous permet d’envoyer et de recevoir des courriels directement à partir de votre navigateur internet normal.

Aucune installation n’est nécessaire pour accéder à votre service de webmail gratuit, il vous suffit de vous connecter comme n’importe quel autre site web.

La procédure d’accès au site de courrier électronique gratuit est décrite ci-dessous :

  • Allez sur le site web de Free.
  • Cliquez sur la section Webmail (c’est la quatrième section en haut de la page d’accueil de Free).
  • Vous serez redirigé vers la page d’accueil de Free Webmail.
  • Pour accéder à votre courrier électronique, entrez vos données de connexion : une adresse électronique se terminant par @free.fr et le mot de passe que vous avez défini lors de votre première connexion.
  • Cliquez sur le bouton Connecter.

Le service de webmail gratuit peut être utilisé depuis tous vos appareils (ordinateur, smartphone, tablette) et vous permet d’accéder facilement à votre courrier électronique où que vous soyez (et même à l’étranger !). En effet, l’avantage du webmail est qu’il ne nécessite qu’une connexion internet et un appareil compatible.

A lire égalent  Pourquoi la création de bijoux à Toulouse est-elle tendance ?

Toutefois, le service offre une capacité de stockage limitée, à savoir seulement 100 Mo.

Si votre boîte aux lettres Free est pleine, il est conseillé de vider votre boîte aux lettres pour lui faire de la place. Supprimez tous les courriels inutiles, les courriels que vous avez lus mais dont vous n’avez plus besoin, ainsi que les courriels supprimés (en vidant simplement la corbeille). Vous pouvez le faire directement à partir de Free webmail pour libérer de l’espace de stockage.

Zimbra Free, comment vérifier ses emails ?

Zimbra est une plateforme de messagerie électronique en ligne. C’est aussi un webmail, avec une interface plus souple et l’accès à de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

La plateforme est proposée comme solution alternative aux abonnés gratuits disposant d’une adresse électronique.

Vous disposez déjà d’une boîte aux lettres gratuite et souhaitez profiter de la plateforme Zimbra ? Voici la procédure à suivre :

  • Rendez-vous sur le portail Zimbra gratuit à l’adresse zimbra.free.fr.
  • Identifiez-vous sur l’espace dédié pour vous connecter. Vous devez utiliser votre adresse électronique @free.fr comme identifiant, et non votre numéro de téléphone. Quant à votre mot de passe, il s’agit de celui que vous avez choisi lors de votre inscription.
  • Allez dans Gérer mes comptes de messagerie.
  • Cliquez sur le bouton Migrer vers New Webmail Free.
  • Vérifiez pour confirmer.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez simplement sélectionner l’option Free mail Zimbra lors de la création de votre compte.

Comment utiliser le Webmail Free Zimbra ?

Pour utiliser votre messagerie via le webmail Free Zimbra, vous devez avant tout avoir accès à Internet et connaître les paramètres de configuration de votre compte mail. Vous pouvez vous connecter à votre compte mail en utilisant votre adresse email et votre mot de passe. La plupart des messageries nécessitent une authentification SSL pour sécuriser les connexions avec le serveur de messagerie. Il est également important de paramétrer correctement le serveur SMTP pour vous assurer que vos courriers électroniques sont correctement expédiés. Si vous utilisez une adresse mail autre que Free, comme Hotmail ou Mail Orange, vous devez vous assurer de renseigner le nom de domaine approprié. Pour configurer votre compte mail, vous pouvez utiliser le client de messagerie de votre choix, tels que Roundcube ou Windows Live Mail. Cependant, assurez-vous toujours que votre compte email et vos boîtes mail sont sécurisées en évitant les fraudeurs et les courriers indésirables. N’oubliez pas de conserver votre carnet d’adresses à jour pour vous épargner la saisie des adresses mail à chaque fois que vous envoyez un mail.

Zimbra Free : Une boîte email gratuite ?

Zimbra free propose la gestion complète du courrier et ca fait plaisir !

La boîte aux lettres gratuite vous offre les options de gestion suivantes :

  • Organisez vos e-mails par message, par conversation ou par type de contenu.
  • Action de recherche en mode simple ou avancé (critères multiples).
  • Tri libre des mails, classement ou mise en évidence des mails importants grâce aux tags.
  • Visualisation immédiate des pièces jointes sans téléchargement.
  • Fonction de glisser-déposer.
  • Envoi préprogrammé de courrier gratuit.
A lire égalent  Comprendre la définition et le rôle des CDMO dans l'industrie pharmaceutique

Trier par un filtrage commercial et social

Free Webmail vous permet de trier automatiquement les e-mails commerciaux et sociaux dans des dossiers indépendants. Votre boîte de réception triera également les spams et les publicités que vous recevez.

De cette façon, vous pouvez accéder rapidement et facilement aux courriels importants, et laisser le reste à trier plus tard.

Vous pouvez activer ou désactiver ces différents filtres. Pour ce faire, procédez comme suit :

  •             Accédez à votre boîte aux lettres électronique Free.
  •            Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe habituels.
  •          Une fois connecté, sélectionnez le menu Paramètres.
  •            Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Filtre.
  •             Sélectionnez pour activer ou désactiver les filtres.

Zimbra free, comment gérer son calendrier ?

Zimbra free calendrier

Votre compte de messagerie gratuit vous donne accès au calendrier partagé. A partir de là, vous pouvez :

  • Autoriser d’autres personnes à accéder aux applications, dossiers ou fichiers de votre boîte aux lettres.
  • Partagez des dossiers, des courriels, des contacts, des calendriers ou des fichiers avec vos contacts.
  • Envoyez et recevez des fichiers par courrier électronique à partir de votre portefeuille.
  • Contrôlez les versions des fichiers gérés dans votre portefeuille.
  • Gérez votre historique de partage.

Je ne suis pas chez free, puis je créer un compte free ?

Si vous n’êtes pas un abonné Free, vous pouvez tout de même créer un compte e-mail Free Access. Cela vous permet d’utiliser gratuitement une ou plusieurs adresses e-mail gratuites.

Pour obtenir un compte Free Access sans être client Freebox, suivez les étapes suivantes :

  • 1. accédez à l’adresse suivante : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
  • 2. remplissez les champs souhaités (titre professionnel, prénom, adresse, code postal, numéro de téléphone portable, date de naissance).
  • 3. acceptez les conditions générales de vente.
  • 4. cliquez sur le bouton pour passer à l’étape 2.
  • 5. nous vous guidons pour confirmer votre compte de courrier gratuit.

Pour un abonné non gratuit, la procédure est un peu plus longue que pour la création d’un compte en tant que client gratuit. Pour cela, vous devez également recevoir un courrier papier.

Vous recevrez par la poste des identifiants qui vous permettront d’accéder à votre boîte aux lettres gratuite. Ces identifiants correspondent à votre adresse e-mail (avec le suffixe @free.fr) et à votre mot de passe.

Vous pourrez ensuite modifier et personnaliser votre mot de passe lors de votre première connexion à votre compte. Vous pouvez également créer d’autres comptes de messagerie secondaires.

Comment créer une deuxième boîte mail gratuite ?

Vous pouvez créer un deuxième compte de messagerie Free, que vous soyez ou non un abonné Free.

Immédiatement après avoir créé votre compte principal, vous recevrez vos identifiants. Enregistrez-les pour pouvoir non seulement vous connecter, mais aussi créer un ou plusieurs comptes secondaires.

Voici les étapes à suivre :

  • 1. Allez dans la zone d’inscription gratuite.
  • 2. Connectez vous avec vos identifiants (que vous avez reçus lors de la création de votre compte).
  • 3. Cliquez sur Créer d’autres comptes de messagerie et suivez les instructions.
A lire égalent  Pourquoi faire du coworking à Toulouse ?

Votre compte secondaire est actif en moyenne 2 heures après sa création.

Comment puis-je récupérer des e-mails supprimés dans Zimbra ?

L’interface utilisateur gratuite de Zimbra vous permet de supprimer vos e-mails et de vider ensuite votre corbeille. Toutefois, si vous souhaitez restaurer un ou plusieurs e-mails, vous pouvez le faire dans les 15 jours suivant le vidage de la corbeille. Pour ce faire, cliquez sur le bouton droit de la corbeille et cliquez sur « Restaurer les messages supprimés ».

Zimbra sur android, possible ?

Zimbra free android

Pour ce faire, allez dans « Menu », puis dans « Paramètres ». Pour continuer, tapez sur « Comptes et synchronisation ». Cliquez ensuite sur « Ajouter un compte » et « Exchange ActiveSync ». Enfin, vous devez fournir les informations requises. Pour rappel, l’adresse réseau est : zimbra.alpi40.fr.

Autres solutions : Connectez sinon directement au Google Play store de votre téléphone android et télécharger l’application Zimbra: Email Collaboration Pr

Changer son mot de passe de connexion Zimbra ?

Pour changer le mot de passe de votre compte, vous devez vous connecter à votre compte webmail. Cliquez dans le coin supérieur droit sur la petite flèche du prénom. Dans le menu déroulant, cliquez sur le champ Modifier le mot de passe.

Marre des spams avec votre boite mail Zimbra free ?

Pour ce faire, ouvrez les Préférences et cliquez sur Mail. Allez ensuite dans la section Paramètres anti-spam. Saisissez ensuite l’adresse à bloquer et cliquez sur Ajouter. Pour terminer, enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton correspondant.

Supprimer son ancienne boite mail zimba ?

Si des problèmes surviennent pendant le processus de migration, il se peut que les anciens e-mails n’apparaissent pas dans Zimbra.

Pour éviter un tel problème, vous devez accéder à l’ancienne boîte aux lettres telle qu’elle était avant la fusion en utilisant la procédure de récupération IMAP via imap-old.free.fr.

Voici la méthode de récupération de la messagerie avec Mozilla Thunderbird. Il faut d’abord le télécharger sur http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/ puis l’installer.

Ensuite, vous devez configurer l’ancien compte. Pour ce faire, démarrez Thunderbird, sélectionnez Compte de messagerie et cliquez sur Suivant. Ensuite, vous devez indiquer comme nom « Ancien compte » et juste en dessous l’adresse e-mail, puis cliquer sur « Suivant ».

Pour continuer, choisissez IMAP comme type de serveur et indiquez que le serveur de réception est imap-old.free.fr. Normalement, l’alias du destinataire est correctement rempli et correspond au premier caractère de l’adresse e-mail.

Notez que le nom du compte de départ n’est pas pertinent. Vous devriez également utiliser un identifiant simple et sobre pour l’ancien compte. En outre, vous devriez vérifier que tout est correct avant de confirmer en cliquant sur Terminer.

Enfin, il vous suffit de saisir votre mot de passe et de cliquer sur le bouton pour l’enregistrer. A partir de ce moment, l’ancien compte est accessible et l’accès électronique est possible.