Skip to main content

Que vous soyez client ou e-commerçant, il est pratique de savoir où se trouve votre livraison internationale. Voici une liste de plateformes de suivi de colis qui peuvent être utilisées dans le monde entier comme en algarve au portugal. Supposons que j’ai commandé un produit en ligne depuis la Suède. Comment puis-je savoir où se trouve mon colis à un moment donné ? Comment puis-je savoir quand il arrivera en France ?

Si la boutique pour laquelle vous avez passé commande est bien conçue, vous pouvez suivre la progression de la livraison sur une page spéciale du site. Ou au moins, indiquez un code de suivi lorsque le produit est expédié.

Certaines marques connues ont leurs propres pages de suivi…

  1. Deciem
  2. FIGS
  3. Kylie
  4. MVMT Cosmetics
  5. MORPHE

Il faut savoir qu’ils existent de nombreuses solutions faciles à mettre en œuvre pour les commerçants et les marques. Mais que faire si la boutique ne propose qu’un code de suivi et pas de page pour suivre la progression ? Plus besoin d’attendre une plateforme logistique française grâce à ces sites listées ci dessous qui vont vous simplifier la vie !

17tracks

Track17 suivi colis : plateforme incontournable !

Le site 17Track est une plateforme très connue qui existe depuis de nombreuses années. Il prend en compte le très grand nombre de transporteurs dans le monde qui sont pertinents pour le secteur du commerce électronique. Par ailleurs, l’interface utilisateur est également disponible en français, ce qui est toujours appréciable pour les internautes.

17Track se distingue par sa capacité à suivre jusqu’à 40 numéros de suivi internationaux. Il vous suffit de coller le numéro que vous avez reçu et de cliquer sur « Suivi ».

A lire égalent  Remplacement vitrine Toulouse, comment réagir ?

Le site renvoie alors toutes sortes d’informations utiles, comme la dernière localisation connue du colis, mais aussi un historique de chaque étape avec la date et l’heure exactes.

C’est la plateforme numéro un que vous pouvez utiliser les yeux fermés , elle est vraiment bien noté !

Play Video

Parcels colis, une autre plateforme top

L’application Parcels est un autre service très populaire que vous pouvez utiliser sans problème. Grâce à ce site, il est également possible de suivre les envois en provenance de Chine (Alibaba, Aliexpress, ……). Russie, France et de nombreux autres pays pour les colis.

Le site propose également des applications mobiles pour iPhone et Android. et c’est plutôt cool !

Il suffit d’entrer votre code de suivi et de cliquer sur « Suivi des colis » pour avoir une idée assez précise du stade atteint. Les informations sont beaucoup plus détaillées et comprennent le poids du colis, la date de livraison estimée et le transporteur.

Les colis fonctionnent également bien et constituent une option efficace et bien sûr gratuite.

Play Video

Colis international : l’application AfterShip

AfterShip est une plateforme légèrement différente. Outre le suivi standard (insérer un code, cliquer sur un bouton, connaître l’emplacement), elle propose des plugins et des applications que les vendeurs de commerce électronique peuvent installer dans leurs boutiques, à condition d’utiliser l’un des nombreux CMS pris en charge.

Woocommerce
Magento
eBay

Il en existe bien d’autres qui permettent aux boutiques en ligne de disposer d’un système efficace de suivi des colis.

Play Video

Track24, le site pour le suivi de colis

Le nom est plutôt séduisant ! https://track24.net/

A lire égalent  Jeu du poulet de MyStake : Comment gagner souvent ?

Track24 est un site web qui a été développée à l’origine en Russie. Le français est également pris en charge, mais la traduction n’est pas complète.

Pour suivre un colis via Track24, il suffit d’entrer le numéro de suivi dans le champ et de cliquer sur « Suivi ». . Le site web renvoie ensuite la dernière localisation connue et les différentes étapes par lesquelles nous sommes passés. Il n’est pas aussi complet que celui de Parcels qui est une application proprement parlé, mais au moins vous disposez des informations les plus importantes en 1 clic.

Le suivi des colis internationaux est très facile !

Grâce à ces plateformes, vous pouvez désormais suivre n’importe laquelle de vos commandes depuis l’autre bout du monde et si un site ne fonctionne pas, vous pouvez passer au suivant sans souci.

Le commerce mondial s’est considérablement développé, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du commerce électronique, et il est normal de bénéficier de services de suivi gratuits.

Ces plateformes sont compatibles avec la grande majorité des fournisseurs, ce qui signifie que vous risquez moins de ne pas pouvoir trouver l’emplacement de votre colis. Il ne vous reste plus qu’à tester et à trouver les sites qui fonctionnent le mieux pour vous .. En espérant que l’article vous a plu !