Skip to main content

PayFit simplifie les processus de paie et de RH pour les petites et moyennes entreprises en automatisant une grande partie des tâches manuelles. Solution conviviale et intégrée basée sur le cloud pour aider les propriétaires d’entreprises et les professionnels des RH à gagner du temps et de l’argent, PayFit permet aux entreprises de se recentrer sur ce qui compte vraiment : les employés. PayFit offre le meilleur des deux mondes : un logiciel interne avec une assistance en temps réel par des experts en paie.

Grâce à un portail dédié aux employés, ceux-ci ont accès à leurs fiches de paie et peuvent gérer leurs demandes de congés et de dépenses. Une fois approuvés, les congés et les dépenses sont automatiquement répercutés sur le bulletin de salaire.

PayFit a été fondée en France en 2016 et s’est développée au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Plus de 4 000 entreprises font confiance à PayFit, notamment Revolut, Railsbank, Flux, Treatwell et Urban Massage.

Plateforme de paie PayFit en quelques lignes ?

PayFit est un logiciel sécurisé basé sur le cloud qui peut vous aider à tout gérer, des déclarations HMRC et des bulletins de salaire aux congés et dépenses des employés.

  • Génération automatique des fiches de paie
  • Soumission automatique des RTI et des pensions
  • Génération automatique des P45 et P11D
  • Portail des employés avec accès gratuit aux fiches de paie
  • Notifications dans l’application pour garantir la conformité
  • Journaux de paie compatibles avec Xero, Quickbooks et Netsuite
  • Rapports et exportations personnalisés
  • Intégrations avec des logiciels RH tels que Hibob, BambooHR et Personio.

La liste des fonctionnalités de la Plate-forme PayFit

Intégrer les processus RH et paie grâce a PayFit.

  • Portail des employés pour soumettre des demandes de congés et de dépenses
  • Calendriers d’équipe et gestion des absences
  • Gestion des dépenses avec mise à jour en temps réel des fiches de paie
  • Gestion des avantages sociaux
  • Gestion des flux de travail
  • Intégration facile des nouveaux employés
  • La fiche de paie du futur

Payfit : les avantages d’utiliser le logiciel de paie

Payfit offre une interface intuitive qui vous permet de gérer facilement toutes les tâches complexes de la paie et de la déclaration de sécurité sociale. L’un des principaux avantages de Payfit est sa facilité d’utilisation, qui permet à tout propriétaire d’entreprise de gérer la paie de ses employés de manière autonome et donc d’assurer la gestion administrative.

L’application permet également de gagner un temps considérable lors de la préparation de la paie avec les employés. La paie mensuelle peut être traitée en quelques minutes. Chaque employé dispose d’un espace personnel, activé par vos soins, où il peut

  • Demander un congé (congé payé, congé sans solde, GRD, télétravail),
  • Gérer les comptes de dépenses,
  • Consulter les fiches de paie.

Lorsqu’ils demandent un congé ou pour d’autres raisons, les employés peuvent ajouter un commentaire à leur demande. Vous serez alors informé que vous devez répondre à la demande de l’employé. Une fois que vous aurez répondu, votre employé sera informé.

Payfit propose également un module spécial pour la gestion des notes de frais des employés. Cette fonctionnalité est très intéressante, surtout si votre activité est liée à la présence d’employés sur la route. Les employés peuvent soumettre des demandes de remboursement de frais directement depuis leur compte personnel et joindre des pièces justificatives. Il vous suffit de les confirmer ou de les rejeter.

Toutes les notes de frais confirmées sont ensuite transférées directement sur les comptes de paie du personnel concerné. PayFit est un vrai logiciel de paye incluant la gestion des congés, les avantages en nature ou encore le solde tout compte !

Chaque mois, vous enverrez automatiquement une fiche de paie par e-mail aux employés de votre entreprise. Vos employés peuvent également accéder à la paie à partir de leur compte personnel.

Pourquoi utiliser Payfit et pas votre comptable ?

Payfit est une société spécialisée dans tous les aspects de la paie des employés. En tant que logiciel de paye, la solution de gestion est experte dans ce domaine. Ce qui n’est pas le cas de votre comptable qui est un spécialiste de la comptabilité et de la fiscalité. En outre, de nombreuses entreprises sous-traitent la paie de leurs clients à un prestataire de services spécialisé au lieu de passer par des outils informatiques.

D’un point de vue économique, les honoraires perçus par un cabinet d’expertise comptable sont susceptibles d’être plus élevés que le coût de l’abonnement. Toutefois, le service ne sera pas le même qu’avant. L’application Payfit vous offrira un certain nombre de fonctionnalités que votre comptable ne peut pas vous proposer directement, comme la gestion automatique des demandes d’absence ou des notes de frais de vos employés.

Si vous devez choisir entre Payfit et votre comptable pour la paie, vous devez réfléchir à vos besoins. L’externalisation de la paie auprès d’un cabinet comptable est une solution qui vous mettra dans une bonne position en ce qui concerne les obligations en matière de paie et de déclaration. En revanche, une application comme Payfit est un véritable outil de gestion RH qui permet d’automatiser de nombreux processus chronophages (gestion des absences, gestion des demandes de congés, gestion des notes de frais, etc.

Enfin, si vous décidez de vous charger vous-même de la comptabilité, il n’y a pas de doute. Vous aurez besoin d’un logiciel qui vous permette de gérer les salaires.

L’évolution de payfit leader parmis les logiciels de paie

70 % de croissance en 2021 pour les laders de gestionnaires de paie !

Active en France, en Allemagne, en Espagne et en Angleterre, Payfit gère la paie d’environ 150.000 salariés de 6.000 entreprises, selon Techcrunch. Elle travaille notamment avec Biocoop, Heetch et Le Slip Français. L’entreprise emploie 700 personnes dans le monde entier. L’objectif est d’atteindre 9 000 clients et une croissance de 80 % d’ici 2022, comme l’a révélé l’un des cofondateurs dans une interview à Ouest France.

Selon les différentes sources, l’entreprise de logiciel de comptabilité a réalisé en 2021 une croissance de 70 % et un chiffre d’affaires annuel de plus de 40 millions d’euros. Après 18 mois, la startup  de service de paie  espère atteindre un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros.

En résumé , pourquoi choisir PayFit ?     

L’application Payfit offre de nombreux avantages pour gérer la paie en toute sécurité. Outre l’émission des fiches de paie et des déclarations aux autorités de sécurité sociale, vous disposez également d’une solution très pratique pour gérer les présences des employés et les notes de frais.

Payfit ne nécessite pas de connaissances particulières dans le domaine de la paie, de sorte que tout chef d’entreprise peut facilement utiliser l’application. Grâce à sa fonctionnalité en ligne, vous gagnerez du temps sur les tâches administratives et pourrez-vous concentrer sur le développement de votre entreprise. En outre, en utilisant cette application, vous pouvez même économiser de l’argent sur la gestion des salaires.

Voici une vidéo explicative :