Skip to main content

Actuellement, plusieurs entreprises et start-ups optent pour la location de bureau pour pratiquer leur activité. Devenue de plus en plus populaire, cette pratique est aujourd’hui pratiquée dans toute la France et également à Nantes.

Louer des bureaux à Nantes nécessite une certaine volonté notamment sur la recherche des locaux professionnels pour votre entreprise. Même si le marché immobilier à Nantes offre un large choix business center, tous ces locaux d’activités sont très spécifiques. Par conséquent, voici nos conseils pour trouver les meilleurs quartiers d’affaires à Nantes.
Premièrement, vous pouvez consulter les annonces de location qui proposent des espaces de bureaux avec un bon standing. Deuxièmement, vous pouvez également trouver un bureau professionnel à Nantes selon vos besoins en faisant appel à un professionnel de l’immobilier. Non seulement il pourra vous permettre de louer un espace avec une belle visibilité, mais il vous aidera également avec des conseils immobiliers. Vous pouvez retrouver les annonces immobilières au sein même des sites web d’une agence immobilière Troisièmement, vous pouvez également chercher des bureaux disponibles à Nantes à travers les supports papiers comme les journaux.
Ces solutions peuvent vous aider à trouver le local idéal pour votre activité que ce soit des bureaux indépendants, des bureaux neufs, des bureaux fermés ou une location de salle de réunion.

Quels sont les types de locaux à Nantes ?

Il existe plusieurs types de locaux à Nantes qui pourront répondre parfaitement à vos besoins. En effet, les entreprises présentent des besoins diversifiés selon leur activité. Par conséquent, la ville de Nantes offre une grande panoplie de locaux à louer comme les espaces de coworking, le local commercial, les salles de réunion ou encore les bureaux individuels.

La majorité des locaux à Nantes se trouvent dans un quartier central d’affaires et possèdent des immobiliers de bureau, un accès très haut débit à internet et même des places de parking. Les bureaux équipés permettent en effet aux employés d’exercer immédiatement leurs professions. Toutefois, vous pouvez également louer un local vide et aménager vous-même votre poste de travail.

Selon le contrat de bail, vous pouvez profiter des locaux pendant une longue durée ou une courte durée. Plusieurs types de baux sont proposés à Nantes :

le bail commercial,
le bail professionnel,
le bail mixte.

Vous pouvez également choisir entre des bureaux partagés, des bureaux permanents ou des bureaux cloisonnés. Les locaux peuvent se trouver au rez-de-chaussée ou à l’étage d’un immeuble. Le confort et la qualité des locaux commerciaux permettent de définir le prix de location.

Quels sont les avantages de location de bureau à Nantes ?

Que vous soyez une entreprise, une start-up ou en profession libérale, louer un bureau à Nantes offre plusieurs avantages.

La flexibilité

Opter pour la location de bureaux à Nantes vous offre une grande flexibilité. En effet, vous pouvez trouver un ensemble de bureaux adapté à votre activité sans vous engager sur le long terme. Non seulement vous allez être allégé financièrement, mais vous pouvez également envisager plusieurs perspectives d’avenir pour votre activité à Nantes.

Des baux adaptés à votre activité

Concernant les baux, vous disposez de plusieurs choix selon votre activité. Comme nous l’avons vu précédemment, le bail commercial va vous permettre de vous installer sur le long terme. Il est idéal pour les commerçants et les artisans qui souhaitent louer un local commercial à Nantes. Le bail professionnel quant à lui est idéal pour les prestataires de service.

Des services et équipements préinstallés

Un des avantages majeurs de la location de bureaux concerne les équipements et les services inclus dans la location. En effet, vous pouvez bénéficier d’un entrepôt, d’un ADSL, des parkings, des biens immobiliers, des fournitures, etc. dans vos locaux. Tout cela va vous permettre d’assurer la pérennité de votre activité à Nantes.

2 commentaires

Laissez un commentaire