Skip to main content

8 conseils importants pour résoudre les problèmes de microphone de l’iPhone.

Comment réparer le capteur de l’iPhone ?

Que faire si le microphone de mon téléphone Apple ne fonctionne pas ? Si vous décrochez votre téléphone pour répondre à un appel et que votre interlocuteur ne vous entend pas, c’est que le microphone est cassé ou qu’il y a un problème avec le logiciel. Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème. Pour résoudre le problème lorsque le microphone Iphone de votre smartphone Apple grésille ou cesse de fonctionner, ce guide vous montrera ce que vous pouvez faire.

1. éteignez votre iPhone et redémarrez-le.

Avant d’envisager la réparation de votre iPhone, vous devez l’éteindre et le redémarrer en cas de dysfonctionnement ou d’arrêt. Ce n’est pas difficile à faire, il suffit d’appuyer sur le bouton et de faire glisser le curseur vers la droite : le fait de le faire glisser éteindra l’appareil.

2. réparer micro iphone, vérifier les mises à jour

La deuxième action consiste à mettre à jour votre iPhone afin de corriger les éventuels bugs du logiciel et de maintenir les performances de votre smartphone Apple à jour. Si votre téléphone propose la mise à jour iOS , n’hésitez pas à la télécharger et à l’installer. Redémarrez le ensuite. Si le problème persiste, passez en mode veille.

3. Retirez l’étui et nettoyez le microphone de l’iPhone.

Il est temps de faire le ménage de printemps et de retirer l’étui de votre téléphone ainsi que les pommes croquées. La poussière s’accumule à l’intérieur et pénètre dans les ports du microphone. Utilisez un chiffon propre pour les enlever. Nettoyez l’iPhone de la même manière s’il n’est plus en charge.

A lire égalent  Remplacement vitrine Toulouse, comment réagir ?

4. Réparer Iphone, testez les trois microphones de l’iPhone.

Saviez vous que l’iPhone possède en fait trois microphones ? Pour des raisons pragmatiques, il convient de les tester afin de détecter les défauts.

4.1 Les 3 microphones de votre téléphone Apple

Voici la liste des 3 composants de votre smartphone Iphone :

  • Microphone inférieur ou principal
  • Microphone de la face avant
  • Microphone situé à l’arrière

4.2 Test du microphone principal

Pour tester le microphone inférieur ou principal, lancez l’application Mémo vocal et enregistrez vous en parlant d’une voix que vous entendez bien. Écoutez ensuite votre enregistrement. Si le son est faible, le problème vient de ce capteur. Si le son est bon, vérifiez les deux autres microphones de votre iPhone.

4.3 Vérifiez le microphone avant.

Pour résoudre ce problème, prenez un deuxième téléphone et appelez vous sur Facetime. Si vous entendez votre voix, tout va bien. Si le son grésille ou est très mauvais, nettoyez le microphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Testez le à nouveau.

4.4 Test du microphone arrière

Utilisez ce microphone pour lancer la vidéo sur laquelle vous parlez. Si vous n’entendez rien pendant la lecture, nettoyez le soigneusement avec de l’air comprimé.

Note : N’hésitez pas à nous appeler pour obtenir des conseils. Une personne bien informée vaut mieux que dix chercheurs !

5. activer ou désactiver l’accès au microphone.

Désactiver le microphone de votre iPhone est également très simple. Il suffit d’activer l’accès en allant dans :

Réglages > Confidentialité > Microphone 
Mettez chaque application en sourdine en faisant glisser le curseur vers la droite.

A lire égalent  Zimbra free, qu'est ce que c'est ?

Désactivez ensuite les appareils connectés par Bluetooth sur votre smartphone, comme le haut-parleur, car cela désactivera le microphone :

Réglages > Bluetooth 
Déconnectez l’appareil connecté.

Enfin, certains iPhones disposent d’une fonction permettant de supprimer le bruit ambiant pendant un appel. Cette fonction peut potentiellement provoquer une erreur. Pour la désactiver, accédez à

Réglages > Général > Accessibilité > Audio/Vidéo > Réduction du bruit 
Déplacez le curseur sur Désactivé.

6. Redémarrez votre smartphone.

Lorsque vous modifiez les paramètres du téléphone, certains d’entre eux interfèrent avec le microphone. Il est donc conseillé de réinitialiser les paramètres et de rétablir les valeurs d’usine par défaut. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Réglages > Général > Réinitialiser tous les paramètres.

7. Restaurez votre téléphone Apple

La dernière option avant de nous rendre visite est de restaurer votre iPhone. Sauvegardez vos données pour ne pas les perdre, puis ouvrez iTunes, sélectionnez votre iPhone, cliquez sur le résumé des paramètres dans la barre latérale gauche et sélectionnez Restaurer l’iPhone.

8. Récupérez vos données Iphone avec iTunes

Voici les étapes à suivre pour récupérer vos données iPhone après une restauration :

  1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB et ouvrez iTunes (ou Finder pour les Macs exécutant la version Catalina ou ultérieure)
  2. Cliquez sur l’icône de votre iPhone dans iTunes/Finder et sélectionnez « Restaurer la sauvegarde »
  3. Sélectionnez la sauvegarde la plus récente et cliquez sur « Restaurer »
  4. Attendez que le processus de restauration soit terminé
  5. Une fois la restauration terminée, votre iPhone redémarrera et vous pourrez accéder à vos données récupérées
A lire égalent  Jouer au casino en ligne en utilisant PayPal !

C’est important de noter que cette méthode restaure entièrement votre iPhone, donc toutes les données qui ne sont pas sauvegardées seront supprimées. Il est donc recommandé de sauvegarder vos données régulièrement pour éviter la perte de données importantes.

Ou faire réparer son téléphone ?

Si vous êtes à la recherche de pièces détachées pour votre téléphone portable Iphone, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour la réparation de votre smartphone ou tablette chez un réparateur.

Que vous recherchiez un écran tactile pour votre Samsung Galaxy, l’écran LCD pour votre iPhone XS, une vitre tactile pour votre iPad, ou un chargeur pour votre téléphone, vous pouvez trouver des pièces détachées pour toutes les marques de smartphones et tablettes.

Vous pouvez également faire réparer un smartphone défectueux par un technicien qualifié, qui peut remplacer un connecteur de charge défectueux, réparer un son de téléphone défectueux, remplacer une vitre cassée ou un écran LCD, ou réparer les pannes de votre téléphone portable.

Que votre iPhone ou iPad soit sous garantie ou non, vous pouvez le faire réparer par un réparateur. Les réparateurs peuvent également travailler sur d’autres produits électroniques tels que les MacBook, MacBook Pro, iPad Air, iPad Mini, et MacBook Air.