Skip to main content

Qui ne connait pas Spotify qui est devenu la plateforme de streaming musical incontournable ? Son catalogue d’artistes et de playlist est immense ainsi que ses nouvelles fonctionnalités. La moitié des utilisateurs Spotify sont des abonnés payants et ils peuvent bénéficier de la nouvelle fonctionnalité de votre appli musicale : Spotify Connect.

Spotify Connect , concrètement c’est quoi ?

Ce nouveau service s’inscrit dans la modernité des appareils connectés et du cloud. L’époque de la platine vinyle du lecteur-cd ou encore de la radio Fm est révolue. Le lecteur réseau connecté à vos enceintes sans fil vient remplacer votre façon d’écouter la musique.

Place à la connectivité pour écouter en toute facilité vos podcasts sur votre barre de son sans fil. En effet, vous pouvez piloter votre écoute de n’importes quel appareil audio connecté à votre réseau sans perte de rendu sonore. Spotify va détecter les appareils inscrit sur le réseau et permettre de changer des titres de n’importes quelles pièces de votre maison.

Ainsi vous pouvez avoir une chaine hifi des années 80 avec son vieil amplificateur à ampoule connectés à un prise jack sur un portable avec l’application Spotify et le piloter de votre bureau de votre ordinateur à l’autre bout de la pièce. Plutôt novateur, cette mise à jour a su séduire ses abonnés a tel point que d’autres services de streaming concurrents comme Tidal ont mis au point la même fonction, elle-même appelée Tidal Connect

Spotify Connect , Zoom sur les avantages

Les nouveaux hauts parleurs intelligents permettent d’accéder a des listes de lectures avec une navigation vocale ! Idéal pour animer les mariages ou différentes fêtes ou tout le monde peut participer pour mettre la chance qu’il désire. Veillez bien a ce qu’on votre appareil soit connecté à votre réseau wifi ou en Ethernet et appairé en Bluetooth a l’application Spotify et piloter votre barre de son ou votre enceinte sans fil grâce à votre voix. Attention cependant, il vous faut Spotify Premium pour bénéficier de cette fonctionnalité car même la version gratuite de Spotify qui fonctionne avec la publicité ne vous permettra pas de l’utiliser.

Spotify Connect ,prouesse technique pour votre enceinte connectée ?

Spotify Connect permet de diffuser de la musique directement depuis ses serveurs tant qu’un smartphone à une connexion Bluetooth à vos enceintes Bluetooth. Une fois le périphérique identifié par le serveur grâce à la session de l’utilisateur, n’importe quel autre appareil connecté permettra de changer sa musique de n’importe quel endroit tant qu’il est reconnu par le serveur Spotify. Le procédé n’interfère pas sur la qualité, vous pouvez rester sur une diffusion en 320kbps qui est le débit le plus élevé sur la plateforme musicale Spotify.

Spotify Connect : Transformer votre téléphone en contrôleur et jouer votre musique de n’importe où !

Avoir un compte Spotify Premium permet d’écouter Spotify directement des serveurs cloud. Pensez à contrôler la batterie de votre tablette ou la batterie de votre smartphone connecté à l’application de musique Spotify.

Une tablette est plus adaptée dans le cas ou vous recevez des appels qui va venir mettre en pause votre chanson d’écoute et arrêter votre liste de lecture. Si vous avez plusieurs appareils connectés, comme un ordinateur portable, une console de jeu comme une Xbox one série X ou une ps5, vous pouvez d’un simple clic switcher d’appareils directement de votre service de streaming.

Vous pouvez donc profiter de la musique dans toute la maison bien qu’elle soit équipée de haut-parleurs ou d’ampli ou encore d’un home cinéma.

Zoom sur les enceintes intelligentes compatibles à Spotify Connect !

Oubliez la télécommande grâce à Spotify Connect, écouter la musique devient un jeu d’enfant. Google Nest Audio, ou encore Amazon echo vous permet de piloter la musique grâce à la commande vocale ! Le système Alexa Amazon ou encore Google home doit être ajouté à votre compte Spotify. D’un simple «  Alexa » ou « Ok Google » les enceintes réagissent , l’assistant vocal est efficace. Vous n’avez jusqu’à préciser le titre d’un album ou le titre d’une chanson et votre enceinte jouera le chanson de votre choix ! Assurez vous cependant de bien avoir configurer Spotify comme lecteur de musique par défaut dans votre votre compte !

30 commentaires

Laissez un commentaire